Charte

CHARTE DE L'UTILISATEUR

 

Etre convive ou hôte engendre des responsabilités que nous regroupons dans cette Charte. En acceptant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du site, vous acceptez également la Charte ci-dessous:

 

 

1. Responsabilités de l’hôte

 

1.1.    Accueil, respect et esprit d’ouverture

 

L’hôte s’engage à accueillir toutes les personnes dont il a accepté les réservations dans un esprit d’ouverture, de convivialité, de respect, de tolérance et de non-discrimination.

 

1.2.    Accès des locaux

 

L’hôte s’engage à donner à ses convives toutes les informations nécessaires pour avoir accès à l'endroit où se déroule le repas.

 

1.3.    Légalité des lieux où se déroule le repas

 

L’hôte s’engage à accueillir ses convives dans des locaux/lieux dont il a l’usage légalement.

 

1.4.    Sécurité

 

L’hôte s’engage à accueillir ses convives dans des locaux qui disposent de normes de sécurité nécessaires.

 

Il appartient à l’hôte de disposer d’une assurance et de vérifier que celle-ci couvre les risques pouvant survenir à l'occasion de sa prestation.

 

Pour des repas organisés en extérieur, l’hôte devra s’assurer que l’usage des lieux soit légal et que les normes de sécurité soient respectées.

 

1.5.    Repas

 

L’hôte s’engage à préparer le repas suivant l'annonce publiée en la respectant fidèlement ainsi que les horaires indiquées.

 

Il respectera les contraintes alimentaires signalées par les convives et fournira une nourriture et des boissons dont la date de fraîcheur et la conservation sont valides.

 

L’hôte partagera le repas avec ses convives.

 

Aucune contribution financière ne sera demandée  aux convives, le repas ayant été déjà réglé par ailleurs.

 

1.6.    Hygiène

 

Il va de soi que les conditions d'hygiène et de propreté seront scrupuleusement respectées en tous lieux et en toutes occasions. En particulier, tout ce qui touche à la préparation du repas, les ustensiles de cuisine et vaisselles utilisés, etc.

 

L’hôte mettra des WC et lavabo à la disposition de ses convives.

 

 

2. Responsabilités du convive

 

2.1.    Respect et esprit d’ouverture

 

Le convive s’engage à participer au repas dans un esprit d’ouverture, de convivialité, de respect, de tolérance et de non-discrimination.

 

2.2     Responsabilités vis à vis des personnes qui accompagnent un convive

 

Le convive peut être accompagné de personnes pour qui il a réservé des repas. Il est attendu du convive qu'il veille à ce que les personnes qui l'accompagnent respectent la présente Charte.

 

2.3.      Ponctualité

 

Le convive s’engage à se présenter chez l’hôte à l’heure indiquée sur l’annonce et/ou convenue avec l’hôte ultérieurement. En cas de retard, le convive s’engage à prévenir l’hôte le plus rapidement possible. Si le retard est supérieur à vint cinq pour cent du temps (25%) prévu pour le repas dans l’annonce, l’hôte est alors en droit de refuser la présence du convive au repas. Dans ce cas, le règlement intégral du repas est acquis à l'hôte. Le convive, si son retard est dû à un cas de force majeur, a la possibilité de contacter le site dans les vingt quatre (24) heures à partir de la fin prévue de ce repas afin d'obtenir un éventuel remboursement.

 

Le convive s’engage à prendre congé de son hôte à l’heure indiquée sur l’annonce et/ou convenue avec son hôte ultérieurement. 

 

2.4.    Repas

 

Le convive s’engage à communiquer à l’hôte (dans le meilleur des cas, avant la réservation) toute contre-indication ou interdit alimentaire, allergie, la présence d’enfants ou d’animaux pour le repas réservé afin qu'il puisse en tenir compte. Dans le cas où le convive n’a pas eu confirmation de la prise en compte par l’hôte de ses interdits, de la présence d’enfants et/ou d’animaux, il s’engage à ne pas réserver ou à annuler le repas s'il a déjà été réservé.

Copyright 2017 Miam Miam Connection.com All Rights Reserved.